Délais de livraison et d'expédition
- La livraison des produits est effectuée dans le délai sélectionné par le client au moment de la commande. Le délai commence à courir lors de la finalisation de la commande, c’est-à-dire à la fin du téléchargement du fichier par le client, lorsque le client reçoit par email la confirmation de sa commande, pour autant que la commande ait été finalisée avant 22 heures, passé ce moment, la finalisation est réputée avoir eu lieu le jour ouvrable suivant. Le délai de livraison est valable pour le territoire belge.
- La commande est considérée comme incomplète jusqu’au téléchargement du fichier par le client suivi de la confirmation de la commande par ce dernier. Lorsque le client ne procède pas au téléchargement du fichier dans les 15 jours suivant la date la mise en œuvre du processus de commande, alors même qu’il a effectué le paiement, la commande sera annulée et le montant payé remboursé par Comink.
- En aucun cas, Comink ne peut être retenue responsable d’éventuels dommages survenus en raison d’un retard de la livraison.
Assurance transport Comink
- Au moment de la livraison de la commande, le client est tenu d’examiner attentivement les produits reçus. D’éventuels défauts de la marchandise livrée ou d’emballage du matériel non imputables au client doivent être immédiatement signalés au transporteur. La marchandise doit être acceptée en signant le bon de livraison avec réserve spécifique de contrôle. Le client doit ensuite ouvrir un litige depuis son espace personnel dans les 3 jours de la réception et joindre une documentation photographique attestant du défaut.
- Comink propose à ses clients de contracter une « Assurance Transport Comink ». Dès l’ouverture d’un litige dans le respect de la procédure prévue à l’article Comink dispose d’un délai de 3 jours ouvrables pour donner suite à la plainte du client. Après investigation et en cas d’acceptation de la plainte, Comink s'engage à ré-imprimer les éléments endommagés dans un délai de 72 heures suivant la communication de sa décision au client, le coût de production et de livraison étant à la charge de Comink. En cas de suspicion de fraude, Comink peut adresser au client un refus motivé de faire intervenir l’«Assurance transport Comink».
- Lorsque le client ne souscrit pas à l'option « Assurance Transport Comink » et pour autant que le client signale un dégât sur le bon de livraison et ouvre un litige conformément à l’article 7.1, seules les conditions prévues par la convention CMR sont applicables (indemnisation moyenne de 12,50€/kg plafonnée à 125€).